SOCIETE HATIENNE ARTISTIQUE DE REHABILITATION DES ENFANTS

News & Events

This site is the bridge to connect us to our community with a project to invest in the youth or in the children of Haiti..

PROGRAMMES
 
 

Featured Solution

 

SHARE Is no longer a dream, day by day its become a reality because of our desire to do a very small difference in Gonaives Haiti and in our community of South Florida..

 

Radio Motivation

 

Donate Here.

 

 

CEO

Dessalines Joachim

 

 

 

 
   
 

SANTE MEDICALE

SUNRISE MEDICAL SANTE

un programme que j’ai proposé pour atteindre deux objectifs bien déterminés

A travers l’évolution sociale des jeunes de facplus en plus difficile á cause de nos différentes visions et tendances politiques qui nous rendent aujourd’hui divisés et aussi á cause de différentes manières de concevoir la vie, le pays et la société. Des analyses profondes et personnelles me font juste souligner l’incapacité des gens de la diaspora , malgré leur volonté ,d’aider économiquement á notre pays comme cela devrait vraiment être.

La réalité d’aujourd’hui nous fait tous grandir avec un véritable mythe qui nous fait croire que 80% de l’économie d’Haïti dépend de nous autres de la diaspora .Mais personne ne rend compte que l’aide que nous offrons ne caractérise pas les besoins du pays. Et c’est pourquoi, malgré toutes les sommes envoyées, Haïti reste encore la plus pauvre de notre hémisphère. L’un des grands caractères que nous avions, c’est de rester toujours connecter á notre pays et d'être encore responsable á ceux qui nous  ont aidés au paravent . En d’autres thèmes ceux qui ont investi dans notre propre existence .C’est la que nait ce sentiment de réciprocité qui nous rend toujours motivés á aider nos parents frères et amis qui sont loin de nous. Pour moi c’est normal d’aider les autres cette façon . Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous supportions vraiment Haiti . De préférence, cela a plutôt crée un grave problème qui permet aux autres de penser a nous que pour leurs besoins. Et ils vont plus loin pour dire que nous sommes différents qu’eux, nous avons plus d’argent qu’eux et ils nous font même croire que nous sommes plus importants qu’eux. Ils nous ont considérés des gens d’outre mers et rendent difficile notre vie et notre participation á la société haïtienne.

Pour mieux nous intégrer, nous devons avoir un meilleur plan, un meilleur programme qui nous permettra de voir la société en toute sa globalité au lieu de regarder á un individu quel quonque. Nombreux sont ceux de la diaspora qui veulent offrir leur participation a Haïti ,mais peu sont ceux qui sachent comment le faire. Et pour mieux résoudre ce affaire je risque de me réintégrer d’abord dans la société haïtienne en prenant notes de toutes mes expériences négatives et positives durant les dix dernières années. Celles-ci me permettront de bien comprendre la société haïtienne et les gens de la diaspora pour enfin établir un programme facilitant la participation collective des haïtiens de la diaspora a haiti.Et aussi proposant un meilleur système d’assistance professionnelle et technique a nos freres haïtiens.

L’objectif secondaire de SUNRISE MEDICAL SANTE c’est d’inviter tous les médecins haïtiens de la diasporas qui veulent offrir leur participation a etre membres a titres honorifiques de la fondation SHARE qui selon son objectif et sa vision doit mettre en place ce système favorisant la bonne participation de la diaspora. Nous comptons travailler au cours de l’année avec plus de 552 membres aux Gonaïves qui sont : membres actifs de la fondation

Football 60 jeunes 8 a 14 ans

Basket Ball 60 jeunes filles 8 a 14 ans

Basket Ball 60 jeunes garçons 8 a 14 ans

Modèles 24 jeunes filles 8 a 14 ans

Musique/danse/autre 48 mixtes 0pen

Education civique 200 mixtes 8 a 14 ans

Education civique 100 Adultes open

Ayant créé ce network de jeunes que nous voulons encadrer, nous voulons aussi les faciliter a recevoir au moins deux analyses médicales par an comme bénéfice étant membres de la fondation. .Nos médecins participants auront :a )S’inscrire comme membres de la fondation .b)Donner leurs Schedule proposes c)Faciliter les préparatifs.

J’ai choisi Gonaïves ,ma ville natale comme modèle du changement, mais j’ai toujours pensé au besoin de mon pays tout entier. Et je crois que si quelqu’un d’autre applique ce même principe dans n’importe quelle ville du pays, je suis confident que les mêmes résultats seront obtenus. Et c’est ça pour moi ce qu’on appelle Tête Ensemble.

Exemple

Si nous préparons aux Gonaïves 552 membres

Dans 9 autres villes 4968 membres

Pour l’année entière nous aurons 5520 membres

Ensemble dans 10ans nous arriverons a former 55520 membres.

Maintenant si nous regardons seul les chiffres, nous allons vite dire que c’est un gros projet et c’est presque impossible d’accomplir une telle mission. Mais si nous réévaluons déjà tout ce que nous avions. Nous devons tout simplement réorganiser notre société afin que nous obtenions un meilleur résultats a travers une fondation bien constituée imposant de justes conditions

 

ART- 1 Sunrise Médical Sante, est gratuit aux membres actifs de la fondation SHARE, jeunes de 8 a 14 ans qui participent dans le déroulement de nos activités culturelles.

ART-2 Les autres membres de la fondation recevront un rabais et parfois des services gratuits dépend de la volonté du médecin et du type de soin mérite.

Art3-3 Les membres actifs, sont les jeunes de 8 a 14 ans qui possèdent leur carte d’identification de la Fondation SHARE,et qui participent a un de nos projets quel quonque.

ART 4- SUNRISE MEDICAL SANTE est simplement pour affirmer l’état de votre sante

ART 5- Une fois obtenu le résultats de votre condition, ce n’est que la responsabilité du membre lui-même de faire son poursuit.

ART6- Pour faire les analyses de sante, il faut : a) Accomplir le minimum 5heures volontaires pour former civiquement les autres jeunes)Etre membre actif de la fondation.

Art-7- Les Médecins sont des volontaires et ne sont pas responsables des décisions prises par la Fondation.

ART-8 Les médecins volontaires doivent avoir leurs permis du département de la sante Publique et doivent aussi avoir la care d’identification de SHARE. Ou le Certificat d’Honneur et d’Acceptance.

ART 9-SUNRISE MEDICAL SANTE est seulement offerte pour une durée de 3 jours et tous les 6 mois et l’exécution se fera par catégorie telle (sport- danse- modèle –art & culture et éducation civique )

ART 10- Tout membre actif aura doit de deux analyses médicales par année et suivant sa volonté

ART- 11 Les médecins volontaires doivent affirmer leur participation dix jours avant la datte proposée.

ART-12 Les médecins volontaires de la fondation SHARE ne donnent aucune forme de prescriptions et de médicaments.

ART 13- Nos materiels de sante seront disponibles aux services des hôpitaux de la zone a moins que La fondation aie son propre hôpital.

ART-14 Le comité local de la fondation reçoit le docteur volontaire invite.

 

Nos réalisations

Ne sont que des petites actions importantes que nous avions exécutées aux moments opportuns pour offrir notre participation  aux gens bien mérités

health1

Nos rêves et visons

Partager nos idées, réorganiser la société former la première institution volontaire, sociale, apolitique pour investir, réformer, et encadrer nos enfants.

 

health2

Nos programmes

Nos programmes sont définis à travers nos petites actions qui nous aident à déterminer les besoins réels de la société et aussi  découvrir les membres volontaires, disposés et dévoués à nous accompagner .

 

health3

 

 

 

 

 
  Contact Me Directly Via Email: SHARE      Yahoo      Google  

 

 

 
index